Charte d'engagement

un safe space pour tou.te.s

un espace lgbtqia+ friendly

Toute personne est la bienvenue dans ma salle, peu importe indépendamment de son genre, de son âge ou encore de son expérience sportive. Aucune discrimination n’est tolérée.
En complément au point précédent, je souhaite que toute personne issue du spectre des minorités sexuelles ou de genre se sente à  saplace parmi nous. Cela inclut des dispositions telles que l’utilisation du pronom neutre, par exemple, pour solliciter les concerné.e.s.

une pratique en sécurité

aucune attentes pression

Une attention particulière est portée sur l’exécution des mouvements et une progression graduelle afin de ne jamais laisser personne face à un exercice dangereux pour ellui. Cela implique également que j’adapte mes exercices aux capacités physiques de chacun.e, qu’il s’agisse d’une gêne passagère ou d’un problème plus persistant.
Il n’y a jamais d’objectifs de performance durant les séances. Les nombres de séries ou de répétitions sont proposés à titre indicatif, et les poids ne sont jamais imposés (tout au plus, suggérés). Chacun.e pratique en fonction de ses capacités et envies du moment et est libre d’évoluer au cours de la séance.

pas de contact physique non consenti

ne pas se prendre trop au sérieux

En tant qu’éducateur, il peut être plus facile pour moi de guider un mouvement par un contact physique. Cependant, je ne le ferai jamais sans permission et certainement pas sur une zone intime.
Les seules choses qui doivent être prises au sérieux sont le bien-être de chacun.e et la sécurité. Pour le reste, l’idée est de rendre les séances les plus amusantes possible, afin notamment de désacraliser le concept de performance à tout prix. Nous aspirons tou.te.s à passer un bon momentà la salle, certainement pas à subir les exercices proposés.